top of page

Se déconnecter de la souffrance


Nous naissons et nous mourrons, entre les deux nous avons la possibilité de vivre une vie faîtes de ressentiments, de remords, de regrets, de désillusions, de se croire victime, persécuté-e ...Ou alors nous choisissons de nous ouvrir à la vie, aux rencontres, de se donner, d'assumer nos mauvais choix (pour nous) et de recommencer autrement, par amour pour nous même.

En faisant ce second choix, nous décidons de vivre, d'accepter les aléas, de ne plus nous nourrir de souffrances.


De ce fameux choix, de base (racine) va s'aligner toute notre vie et nous en sommes responsable : Responsable de notre bien-être et de notre mal-être (sacré), responsable de notre façon de relationner avec soi et l'autre (plexus solaire), responsable d'aimer ou de ne pas aimer (coeur), responsable d'exprimer notre vérité intérieure ou nos mensonges (gorge), responsable de nous ouvrir à notre discernement ou de rester dans l'aveuglement (3eme oeil), responsable de nous accomplir ou non (Couronne).


Il existe 2 routes celle de la souffrance et celle de la vie, celle de l'ego ou celle de l'amour. Il arrive bien souvent que nous prenions celle de la souffrance jusqu'à ce ne plus en pouvoir de perdre, d'être triste ou en colère, de se sentir isolé-e, de se sentir incompris-e et j'en passe.

Rien ne plus tyrannique qu'un enfant qui retient toute votre attention en pensant que c'est pas juste, anormal que vous ne soyez pas là pour répondre sans cesse à ses besoins.

Un enfant n'a pas encore développé la connaissance de ce qu'est la vie et de ses défis, il est dans une ignorance de cela... En tant que parent nous avons la responsabilité de lui montrer le chemin et parfois cela se ne fait pas de la meilleure manière que cela soit, dirons-nous, même si c'est complètement faux !


Adulte nous comprendrons que ce que nous avons cru, nous a permis de contacter nos véritables besoins, et là c'est bel et bien le rôle d'un parent de vous faire contacter cela. Adulte nous comprendrons lorsque nous aurons fait le choix de dire au revoir à l'ego, à nos souffrances, lorsque nous aurons fait le choix de quitter une vision enfantine de ce que l'on a vécu, pour se proposer de se confronter à la réalité objective des événements.


Comment connaître vos besoins réels ? Comment savoir ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas ? En vivant peut être des situations qui vont vous montrer le chemin par le biais de vos parents, de votre famille, des rencontres, de votre travail personnel (croissance personnelle), en faisant des choix de vie calés sur ce que nous croyons de nous. Nous appelons cela des croyances limitantes, et elles le sont car elles viennent de notre ego qui s'est figé à un instant de vie.

L'ego nous persuade que si nous sortons de ce que nous croyons (de la réalité que nous avons construite avec une vision enfantine), nous courrons un grand danger alors que nous le savons très bien, l'inconnu est porteur de changement, de croissance et d'évolution et c'est ça la vie !


Nous pouvons attendre que la vie nous réveille ou choisir d'y participer, de danser avec elle et de lui faire confiance.


Quel choix avez-vous fait ? Celui de comprendre ce qu'elle veut vous offrir ou celui d'ignorer l'amour qui demande à rentrer dans votre vie ?











Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Valérie Ducourneau

Je vous remercie pour votre lecture, n'hésitez pas à me mettre un petit commentaire.

Archive posts

Tags

bottom of page